Courir en Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courir en Auvergne

Forum sur la course à pied
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bpm un peu élevés au repos ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guillaume
Sportif amateur
Sportif amateur
guillaume


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/06/2005

bpm un peu élevés au repos .... Empty
MessageSujet: bpm un peu élevés au repos ....   bpm un peu élevés au repos .... EmptyJeu 1 Sep à 1:39

comme le sujet l'indique, je trouve mon bpm au repos un peu élevé Onfire (entre 70 et 80)... pourriez vous, si cela est possible m'indiquer un moyen, un plan d'entrainement, une technique walk qui me permette de faire baisser celui ci ?
par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
djog85
NewBie
NewBie
djog85


Nombre de messages : 38
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 31/05/2005

bpm un peu élevés au repos .... Empty
MessageSujet: Re: bpm un peu élevés au repos ....   bpm un peu élevés au repos .... EmptyVen 2 Sep à 12:46

pour faire baisser ta fréquence cardiaque au repos, pas compliqué. Endurance, endurance, endurance.... seul moyen de faire baisser ta fréquence cardiaque. Difficile à appliquer mais il n'y a pas d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joggingclubsablais.com
guillaume
Sportif amateur
Sportif amateur
guillaume


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/06/2005

bpm un peu élevés au repos .... Empty
MessageSujet: Re: bpm un peu élevés au repos ....   bpm un peu élevés au repos .... EmptyVen 2 Sep à 13:38

en courant à quelle frequence ??
plutot rapidement ou pas ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
djog85
NewBie
NewBie
djog85


Nombre de messages : 38
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 31/05/2005

bpm un peu élevés au repos .... Empty
MessageSujet: Re: bpm un peu élevés au repos ....   bpm un peu élevés au repos .... EmptyVen 2 Sep à 17:51

l'endurance doit être courue à un rythme plutôt lent. Tout ça dépend de ta fréquence cardiaque maximum. Mais certainement en dessous de 150 pulsations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joggingclubsablais.com
guillaume
Sportif amateur
Sportif amateur
guillaume


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/06/2005

bpm un peu élevés au repos .... Empty
MessageSujet: Re: bpm un peu élevés au repos ....   bpm un peu élevés au repos .... EmptyVen 2 Sep à 20:21

oula ça fait bas...je vais essayer. merci cathy Wink
Revenir en haut Aller en bas
JAG
Marathonien
Marathonien
JAG


Nombre de messages : 234
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 30/05/2005

bpm un peu élevés au repos .... Empty
MessageSujet: Re: bpm un peu élevés au repos ....   bpm un peu élevés au repos .... EmptyDim 4 Sep à 23:23

Tout à fait d'accord avec djog85.
Ne t'inquiète pas Guillaume ça revient vite. J'avais coupé 15jours en juillet sans rien faire. Et lorsque j'ai repris début août j'étais à la rue, mais je me suis forcé à faire des séances d'endurance à 65% de ma VMA à raison de 3-4 par semaine et au bout de 8 séances donc 15 jours tout était revenu normal....et j'ai pu reprendre les séances de VMA.
Par contre respecte bien cette période de retour car sinon tu risques de te fatiguer pour rien et surtout de te blesser
Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://les12-14niort.over-blog.com/
guillaume
Sportif amateur
Sportif amateur
guillaume


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/06/2005

bpm un peu élevés au repos .... Empty
MessageSujet: Re: bpm un peu élevés au repos ....   bpm un peu élevés au repos .... EmptyDim 4 Sep à 23:39

le probleme est que je maitrise relativement pas mal mon bpm en courant, mais pas du tout mon bpm au repos... Ne serait ce pas dut au stress tt simplement. et si oui,est il possible tt de meme de le faire baisser ?
la question vous parait p-e tres idiote, mais ceci m'inquiete shaking , surtout pour quelqu'un qui fait du sport ...
Revenir en haut Aller en bas
JAG
Marathonien
Marathonien
JAG


Nombre de messages : 234
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 30/05/2005

bpm un peu élevés au repos .... Empty
MessageSujet: Re: bpm un peu élevés au repos ....   bpm un peu élevés au repos .... EmptyLun 5 Sep à 17:11

Oulaaa cool Guillaume.
Une FC au repos c'est allongé, détendu..... sur 1 à 2mns !!!
Faut pas stresser comme ça Jumpy
Revenir en haut Aller en bas
http://les12-14niort.over-blog.com/
guillaume
Sportif amateur
Sportif amateur
guillaume


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/06/2005

bpm un peu élevés au repos .... Empty
MessageSujet: Re: bpm un peu élevés au repos ....   bpm un peu élevés au repos .... EmptyLun 5 Sep à 23:21

j'explique le probleme. Par rapport à mon boulot je suis tenu d'avoir un bon niveau sportif. j'ai des tests médicaux assez réguliers, et la derniere fois, il etait a 80 (environ) au repos...
on m'a dit ça passe pour ce coup ci mais ............
et là c'est vrai que je flippe Jumpy
Revenir en haut Aller en bas
Eric30
Sportif accompli
Sportif accompli
Eric30


Nombre de messages : 160
Localisation : Poulx (30)
Date d'inscription : 31/05/2005

bpm un peu élevés au repos .... Empty
MessageSujet: Re: bpm un peu élevés au repos ....   bpm un peu élevés au repos .... EmptyMar 6 Sep à 11:41

Comme le dit JAG la FC au repos c'est le matin avant de se lever, encore allongé dans son lit ...
walk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirengarrigue.fr.st
Fred63
Administrateur
Administrateur
Fred63


Nombre de messages : 317
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/05/2005

bpm un peu élevés au repos .... Empty
MessageSujet: Re: bpm un peu élevés au repos ....   bpm un peu élevés au repos .... EmptyJeu 8 Sep à 22:07

80 bpm, c'est relativement élevé. Le stress y était pour quelquechose.
Un sédentaire est à environ 70bpm.
D'après mes entraineurs, un sportif pro peut etre aux alentours de 50 bpm.

Le moment où la prise de la FC au repos est la meilleure, c'est juste avant le départ de la course, pas vous? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JAG
Marathonien
Marathonien
JAG


Nombre de messages : 234
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 30/05/2005

bpm un peu élevés au repos .... Empty
MessageSujet: Re: bpm un peu élevés au repos ....   bpm un peu élevés au repos .... EmptyJeu 8 Sep à 22:45

Je ne suis pas d'accord avec toi !! Toute personne bien entrainnée est à 50 puls au repos...perso je suis entre 44 et 46 lorsque je suis bien !!!!

Pour Guillaume, il ne faut pas qu'il focalise sur ça, plus il va y penser plus ça va être un problème....

Tiens... 2-3 leffes avant ton examen et tu veras tu seras surpris du résultat Beer
Revenir en haut Aller en bas
http://les12-14niort.over-blog.com/
guillaume
Sportif amateur
Sportif amateur
guillaume


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/06/2005

bpm un peu élevés au repos .... Empty
MessageSujet: Re: bpm un peu élevés au repos ....   bpm un peu élevés au repos .... EmptyJeu 8 Sep à 23:03

oui ben là avec les leffes ce sera mon taux de gamma gt qui sera pas terrible. lol... Beer 2
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Sportif amateur
Sportif amateur
guillaume


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/06/2005

bpm un peu élevés au repos .... Empty
MessageSujet: Re: bpm un peu élevés au repos ....   bpm un peu élevés au repos .... EmptyJeu 8 Sep à 23:06

mais tu as raison, je suis quelqu'un de stressé (la maladie du siecle parait-il).... c'est pour cela dailleurs que je me suis mis a la pratique de la c.a.p... Zen
qd aux bpm, mon frere qui pratique le foot depuis tres longtps, donc cours pas mal depuis longtps, a son bpm aux alentours de 50, et il n'est pas pro...
Revenir en haut Aller en bas
Fred63
Administrateur
Administrateur
Fred63


Nombre de messages : 317
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/05/2005

bpm un peu élevés au repos .... Empty
MessageSujet: Re: bpm un peu élevés au repos ....   bpm un peu élevés au repos .... EmptySam 10 Sep à 10:11

Les entraineur sont là pour remonter le moral. Ca doit donc etre pour ca qu'ils m'ont dit ca.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric30
Sportif accompli
Sportif accompli
Eric30


Nombre de messages : 160
Localisation : Poulx (30)
Date d'inscription : 31/05/2005

bpm un peu élevés au repos .... Empty
MessageSujet: Re: bpm un peu élevés au repos ....   bpm un peu élevés au repos .... EmptyVen 30 Sep à 13:54

Pas de soucis Guillaume, la cap est un des meilleurs dé stressants ... et je parle en connaissance de cause. Pour ma part nombreuse crise de spasmo, les nerfs à vifs shakng2 , mais depuis que la cap est entrée dans ma vie la gestion de ce genre d'évènements est beaucoup plus facile. Bravo
La cap est une des meilleure thérapie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirengarrigue.fr.st
Fred63
Administrateur
Administrateur
Fred63


Nombre de messages : 317
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/05/2005

bpm un peu élevés au repos .... Empty
MessageSujet: Re: bpm un peu élevés au repos ....   bpm un peu élevés au repos .... EmptyVen 30 Sep à 14:28

Eric30 a écrit:
La cap est une des meilleure thérapie

La cap permet de souffler un bon coup après le boulot. Blob
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bpm un peu élevés au repos .... Empty
MessageSujet: Re: bpm un peu élevés au repos ....   bpm un peu élevés au repos .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bpm un peu élevés au repos ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repos necessaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir en Auvergne :: Course à pied :: Plan d'entrainement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser