Courir en Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courir en Auvergne

Forum sur la course à pied
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bon ben je commence !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guillaume
Sportif amateur
Sportif amateur
guillaume


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/06/2005

bon ben je commence !!! Empty
MessageSujet: bon ben je commence !!!   bon ben je commence !!! EmptyJeu 9 Juin à 15:40

Depuis quelques temps j'ai une douleur qui apparaissait au depart lorsque que je courais, et maintenant rien que le fait de marcher longtemps me la fait ressentir. En fait je ressens un point au niveau de l'ischio, plus precisement au niveau du demi-tendineux. Au départ je pensais que c'etait dut a la fatigue, alors g arrété pendant une semaine, mais celle ci ne c pas arrété pour autant. Qu'est ce Question comment la soigner....?? Question
Aie
Revenir en haut Aller en bas
JAG
Marathonien
Marathonien
JAG


Nombre de messages : 234
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 30/05/2005

bon ben je commence !!! Empty
MessageSujet: Re: bon ben je commence !!!   bon ben je commence !!! EmptyJeu 9 Juin à 23:11

Plusieurs points sont à vérifier, visiblement ça ressemble à une contracture ou une tendinite !

Alimentation : Ne pas manger trop vinaigré
Boisson : Boire de l'eau pour évacuer les toxines ! 1 bouteille par jour entre les repas
Etirements : Après une séance prendre le temps de faire 10' d'étirements
Equipement : As tu des bonnes runnings ! As tu un désiquilibre ! N'hésite pas à allez voir un podologue.

Sinon comment tu t'entraines ! Nombre de séance p/sem, type de séance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les12-14niort.over-blog.com/
guillaume
Sportif amateur
Sportif amateur
guillaume


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/06/2005

bon ben je commence !!! Empty
MessageSujet: Re: bon ben je commence !!!   bon ben je commence !!! EmptyVen 10 Juin à 0:12

alors consernant le vinaigre, c'est pas possible, mon estomac ne me le permet pas Shit
ensuiste je bois plus d'une bouteille par jour.
maintenant, il est vrai que je ne doit pas m'étirer suffisemment.
il est vrai egalement je j'ai changé de chaussure, mais je crois que la douleur etait anterieur...
maintenant je m'entraine p-e mal aussi....
Revenir en haut Aller en bas
JAG
Marathonien
Marathonien
JAG


Nombre de messages : 234
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 30/05/2005

bon ben je commence !!! Empty
MessageSujet: Re: bon ben je commence !!!   bon ben je commence !!! EmptyVen 10 Juin à 0:19

Tu peux donner plus de précisions sur ton entrainement (Nb de séance p/semaine, type, ....etc)
Depuis quand tu fais de la course à pied ? Fais tu d'autres sport ....etc
Revenir en haut Aller en bas
http://les12-14niort.over-blog.com/
guillaume
Sportif amateur
Sportif amateur
guillaume


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/06/2005

bon ben je commence !!! Empty
MessageSujet: Re: bon ben je commence !!!   bon ben je commence !!! EmptyVen 10 Juin à 21:24

En effet je fais d'autres sports, enfin en particuliers. Le vtt...
Quand a la course à pied, je la pratique réellement depuis 3 mois.
Je pratiquait jusque là des entrainements sur un parcours de 10km en essayant de battre mon temps à chaque fois, mais depuis 2 entrainements j'ai totalement changé d'entrainement. Maintenant je cours en essayant de maîtriser mon bpm. J'ai pus, de cette façon courir 1h30, et faire quasiment 20km... De plus j'ai réellement pris beaucoup de plaisir sur le plan sensations thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fred63
Administrateur
Administrateur
Fred63


Nombre de messages : 317
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/05/2005

bon ben je commence !!! Empty
MessageSujet: Re: bon ben je commence !!!   bon ben je commence !!! EmptyVen 10 Juin à 22:24

C'est sur, courir 10km en cherchant a exploser le chrono, c'était pas le plus motivant.
Thumb down Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Sportif amateur
Sportif amateur
guillaume


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/06/2005

bon ben je commence !!! Empty
MessageSujet: Re: bon ben je commence !!!   bon ben je commence !!! EmptyVen 10 Juin à 23:01

en fait c'etait surtout le fait de faire quasiment toujours le meme parcours...
maintenant que je sais que je peut allez plus loin je vais commencer à m'amuser... Onfire
Revenir en haut Aller en bas
sixtysept
NewBie
NewBie



Nombre de messages : 22
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/05/2005

bon ben je commence !!! Empty
MessageSujet: Re: bon ben je commence !!!   bon ben je commence !!! EmptyMar 14 Juin à 10:45

C'est clair, entraîne toi tranquillement, y' a pas de chrono à faire!
Et puis varie les entraînements au max et même les activités : si t'as toujours encore mal, fais toi une sortie vtt ou vélo, ça remplace une course à pied d'une heure ou 1h30, ou vas à la piscine! C'est comme ç a que j'ai découvert le triathlon, après une déchirure des croisés, rééduc' dans l'eau et sur le vélo...le tout en se baladant, prendre du plaisir.....c'est toujours le même mot qui revient, alors ce doit être vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://sixtysept.skyblog.com
papaye
Nouveau
Nouveau
papaye


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2005

bon ben je commence !!! Empty
MessageSujet: Re: bon ben je commence !!!   bon ben je commence !!! EmptyMar 14 Juin à 11:53

personellement, je pense que dés qu'une douleur apparait surtout à une tel fréquence, il est preferable d'aller consulter un medecin du sport. Croit moi je sais de quoi je parle, il m'est arriver de laisser trainer des blessures et maintenant, je me retrouve avec une dechirure du ligament interne de la chaville. même si ru as le sentiment que ce n'est rien, si ta douleur persiste va voir un medecin.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Sportif amateur
Sportif amateur
guillaume


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/06/2005

bon ben je commence !!! Empty
MessageSujet: Re: bon ben je commence !!!   bon ben je commence !!! EmptyMar 14 Juin à 12:07

j'en ai parlé à mon medecin généraliste, et en effet elle m'a conseillé d'allé voir un medecin du sport.
Par contre, sixtysept, je pratique deja le vtt en club, et pendant mes sorties je ne ressent plus cette douleur....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon ben je commence !!! Empty
MessageSujet: Re: bon ben je commence !!!   bon ben je commence !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bon ben je commence !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir en Auvergne :: Santé :: Blessures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser