Courir en Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courir en Auvergne

Forum sur la course à pied
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 tendinite au coin du nez

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fred63
Administrateur
Administrateur
Fred63


Nombre de messages : 317
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/05/2005

tendinite au coin du nez Empty
MessageSujet: tendinite au coin du nez   tendinite au coin du nez EmptyMer 26 Avr à 19:09

Depuis Mardi, j'ai un petite douleur au niveau du tendon d'achille gauche surtout quand je suis dans le froid (je travaille dans des frigos à 4°C et à -22°C)

Ma dernière sortie date de samedi matin. Depuis, je n'ai rien fait par manque de temps. J'ai eu cette douleur mardi soir, douleur qui est revenu aujourd'hui en fin de matiné. Ce n'est pas très génant mais je veux pas y forcer dessus donc je simule et je boite donc.

Bref, je surveille tout ca et vais faire une petite semaine de repos entre le 2 et le 6 mai(petite semaine en effet) histoire de reposer tout ca.
Il faut dire qu'au boulot, on marche 6h/jour dans des bottes de sécurité très très inconfortable. C'est simple, l'amorti est absent lol.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
JAG
Marathonien
Marathonien
JAG


Nombre de messages : 234
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 30/05/2005

tendinite au coin du nez Empty
MessageSujet: Re: tendinite au coin du nez   tendinite au coin du nez EmptyJeu 27 Avr à 2:01

Ben oui !!! Repos de rigueur !!!!!
Sois vigilent....
Revenir en haut Aller en bas
http://les12-14niort.over-blog.com/
Fred63
Administrateur
Administrateur
Fred63


Nombre de messages : 317
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/05/2005

tendinite au coin du nez Empty
MessageSujet: Re: tendinite au coin du nez   tendinite au coin du nez EmptyJeu 27 Avr à 22:05

J'ai couru 50 min hier avec aucune douleur.
Par contre, le froid me réveille cette douleur. Jusqu'à 10h30 ce matin, je ne sentais plus rien mais dès que je suis rentré en chambre (-22°C), la douleur est aussitot apparu.

Je vais peut etre faire 30 min vendredi et repos jusqu'à lundi, jour des 15km du Puy. Ensuite, j'irai tout droit voir le médecin pour ne pas laisser cette douleur passer toute seule.

Un tendinite mal soigné peut entrainer une ossification du tendon d'achille Frusty Frusty
Revenir en haut Aller en bas
Fred63
Administrateur
Administrateur
Fred63


Nombre de messages : 317
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/05/2005

tendinite au coin du nez Empty
MessageSujet: Re: tendinite au coin du nez   tendinite au coin du nez EmptySam 29 Avr à 14:20

Jeudi : Repos ou du moins, j'ai éviter de trop d'érouler le pied en marchant au boulot. Conclusion, j'ai bien boité.

Vendredi : idem. Au final, je n'avais pas de douleur ce qui m'a poussé à aller à l'entrainement. L'entrainement, vu les 15km, fut léger : 40min en endurance.

Samedi : je ne sens aucune douleur, j'espère que ca va continuer.
Revenir en haut Aller en bas
JAG
Marathonien
Marathonien
JAG


Nombre de messages : 234
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 30/05/2005

tendinite au coin du nez Empty
MessageSujet: Re: tendinite au coin du nez   tendinite au coin du nez EmptySam 29 Avr à 15:05

Bon courage...!!! Et sois prudent !!! Bonne course Lundi et tiens nous au courant....
Revenir en haut Aller en bas
http://les12-14niort.over-blog.com/
Fred63
Administrateur
Administrateur
Fred63


Nombre de messages : 317
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/05/2005

tendinite au coin du nez Empty
MessageSujet: Re: tendinite au coin du nez   tendinite au coin du nez EmptySam 29 Avr à 18:10

Pour ce qui est de la prudence, je ne cours plus jsqu'à lundi et dimanche va etre une journée de grand repos (peu d'activité physique car rien au programme).

J'espère passer en dessous des 1h soit plus de 15km/h.
Pour mettre toutes les chances de mon coté, j'ai choisi de porter les Nike air Pegasus plutot que les Asics kayano (plus lourdes).
Le temps s'annonce sympa : 17°C avec un ciel voilé.
Revenir en haut Aller en bas
JAG
Marathonien
Marathonien
JAG


Nombre de messages : 234
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 30/05/2005

tendinite au coin du nez Empty
MessageSujet: Re: tendinite au coin du nez   tendinite au coin du nez EmptySam 29 Avr à 19:50

Si tu tiens 4 au 1000 3 semaines après Paris...moi je dis chapeau bas !!!!! Mais tu en es capable.... Bravo !!! Echauffe toi bien car musculairement tu as loin d'avoir récupéré je pense !!!! Il n'est pas rare de se blesser après un marathon....
Revenir en haut Aller en bas
http://les12-14niort.over-blog.com/
Fred63
Administrateur
Administrateur
Fred63


Nombre de messages : 317
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/05/2005

tendinite au coin du nez Empty
MessageSujet: Re: tendinite au coin du nez   tendinite au coin du nez EmptyDim 30 Avr à 18:41

Sachant que sur semi, j'ai tourné à 14.6km/h, je pense réussir à passer sous l'heure.
Je cherche à passer juste sous l'heure donc 59min30s me satisfera amplement. J'espère ne pas perdre trop de temps au départ.

Pour l'histoire des blessures post marathon, je m'y penche dessus avec mon début de tendinite. Je ne suis pas encore remis à 100% mais de là à dire si je vais perdre du temps par rapport à la normal, je ne sais pas.
Dans la semaine prochaine, je compte aller consulter mon médecin du sport (gratuit quand on est étudiant Bravo ) histoire qu'il me conseille sur l'entrainement, les étirements ou le repos en général.

Prochaine course prévu après le 1er mai, Courir à Clermont Ferrand le 04 juin 2006 soit un peu plus d'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Fred63
Administrateur
Administrateur
Fred63


Nombre de messages : 317
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/05/2005

tendinite au coin du nez Empty
MessageSujet: Re: tendinite au coin du nez   tendinite au coin du nez EmptyMer 3 Mai à 11:03

Pour info, la douleur a totalement disparu.
En plus, je travaille cette semaine dans un bureau, assis devant un ordi (d'ailleurs je travaille Laughing ).

J'abandonne mon idée de depart : 1 semaine de repos.
Je reprends ce soir par 1h de footing.
Les fractionnés reprendront vendredi (200m ou 300m)
Revenir en haut Aller en bas
Ced43
Administrateur
Administrateur
Ced43


Nombre de messages : 172
Localisation : Le Puy-en-Velay
Date d'inscription : 30/05/2005

tendinite au coin du nez Empty
MessageSujet: Re: tendinite au coin du nez   tendinite au coin du nez EmptyJeu 4 Mai à 19:52

Ben c'est tant mieux si tu ne ressens plus la douleur..

Maintenant, faudra voir vendredi avec la séance de fractionné si tu la fait... Cow

Tiens-nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://courir-en-auvergne.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





tendinite au coin du nez Empty
MessageSujet: Re: tendinite au coin du nez   tendinite au coin du nez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tendinite au coin du nez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir en Auvergne :: Santé :: Blessures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser