Courir en Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courir en Auvergne

Forum sur la course à pied
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 15 Km du Puy en Velay

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fred63
Administrateur
Administrateur
Fred63


Nombre de messages : 317
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/05/2005

15 Km du Puy en Velay Empty
MessageSujet: 15 Km du Puy en Velay   15 Km du Puy en Velay EmptyLun 27 Mar à 19:06

Salut

Superbe course avec plus de 800 participants, les 15 km du Puy en Velay représente une course mythique pour nous.
Ce fut notre première course... "internationale" Jumpy Jumpy Jumpy Laughing Laughing Laughing Jumpy Jumpy Jumpy

Elle se déroule le 01 mai 2006 comme chaque année.


Blob Onfire Blob Blob Onfire Blob Blob Onfire Blob Blob Onfire Blob Blob Onfire Blob Blob Onfire Blob Blob Onfire
Revenir en haut Aller en bas
Fred63
Administrateur
Administrateur
Fred63


Nombre de messages : 317
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/05/2005

15 Km du Puy en Velay Empty
MessageSujet: Re: 15 Km du Puy en Velay   15 Km du Puy en Velay EmptyLun 17 Avr à 13:44

[...]

Mon objectif sera de passer en dessous de l'heure sachant que j'ai fait 1h03 en 2004 et 1h05 en 2005 avec un entrainement plus que misérable(pas de fractionné, pas de sortie de plus de 45 min-1h, pas d'entraienement régulier).

Sachant que sur 21km, j'ai tenu une vitesse moyenne de 14.6km/h.
Sachant également que sur 42.195km, j'ai fait du 13.6km/h.

Il faut que je tienne 4' au kilo soit 15km/h. En bref, en comparaison avec le semi, il faut que j'augmente ma vitesse de 0.4km/h sur une course qui fait 6km de moins.

J'espère réussir le défi. Trampo
Revenir en haut Aller en bas
JAG
Marathonien
Marathonien
JAG


Nombre de messages : 234
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 30/05/2005

15 Km du Puy en Velay Empty
MessageSujet: Re: 15 Km du Puy en Velay   15 Km du Puy en Velay EmptyLun 17 Avr à 18:15

Et elle a lieu quand cette course ???
4' au 1000 à mon avis sans problème pour toi.... je suis sur que tu le tiendras sur semi un jour... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://les12-14niort.over-blog.com/
Fred63
Administrateur
Administrateur
Fred63


Nombre de messages : 317
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/05/2005

15 Km du Puy en Velay Empty
MessageSujet: Re: 15 Km du Puy en Velay   15 Km du Puy en Velay EmptyMar 18 Avr à 22:31

Fred63 a écrit:

Elle se déroule le 01 mai 2006 comme chaque année.

StarWars StarWars StarWars
Revenir en haut Aller en bas
Ced43
Administrateur
Administrateur
Ced43


Nombre de messages : 172
Localisation : Le Puy-en-Velay
Date d'inscription : 30/05/2005

15 Km du Puy en Velay Empty
MessageSujet: Re: 15 Km du Puy en Velay   15 Km du Puy en Velay EmptyLun 24 Avr à 0:19

Bon ben a une semaine de l'épreuve, je n'ai pas vraiment d'objectif pour ce 15km, du fait que je vais le faire avec mon père pour qui c'est la première course qu'il va faire.

Mais quand même, je vais esayé de le faire finir en moins de 1h20min voir moins de 1h15min, tout dépendra de la forme de mon père....


JAG a écrit:
4' au 1000 à mon avis sans problème pour toi....
Je pense aussi la même chose, mais ça, tu le savais déjà fred...
Revenir en haut Aller en bas
http://courir-en-auvergne.site.voila.fr/index.html
JAG
Marathonien
Marathonien
JAG


Nombre de messages : 234
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 30/05/2005

15 Km du Puy en Velay Empty
MessageSujet: Re: 15 Km du Puy en Velay   15 Km du Puy en Velay EmptyLun 24 Avr à 0:38

Tu as raison Ced...c'est super sympa des courses en famille !
J'espère pouvoir faire le marathon de LA Rochelle en novembre prochain avec mon père et le frangin !!!! Reste à persuader mon père qu'il en est capable.....
Revenir en haut Aller en bas
http://les12-14niort.over-blog.com/
Fred63
Administrateur
Administrateur
Fred63


Nombre de messages : 317
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/05/2005

15 Km du Puy en Velay Empty
MessageSujet: Re: 15 Km du Puy en Velay   15 Km du Puy en Velay EmptyLun 24 Avr à 13:37

JAG a écrit:
Tu as raison Ced...c'est super sympa des courses en famille !
J'espère pouvoir faire le marathon de LA Rochelle en novembre prochain avec mon père et le frangin !!!! Reste à persuader mon père qu'il en est capable.....

Une vrai famille de coureur tous ça.

"Dans la famille, on est tous Marathonien !" Cool
Revenir en haut Aller en bas
JAG
Marathonien
Marathonien
JAG


Nombre de messages : 234
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 30/05/2005

15 Km du Puy en Velay Empty
MessageSujet: Re: 15 Km du Puy en Velay   15 Km du Puy en Velay EmptyLun 1 Mai à 20:22

Alors les gars ce 15 bornes !!! 3 semaines après Paris !!! ça donne quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
http://les12-14niort.over-blog.com/
Fred63
Administrateur
Administrateur
Fred63


Nombre de messages : 317
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/05/2005

15 Km du Puy en Velay Empty
MessageSujet: Re: 15 Km du Puy en Velay   15 Km du Puy en Velay EmptyLun 1 Mai à 20:47

On s'est loupé de peu.

Très décevant pour moi.

Mon objectif était de passer sous la barre psychologique des 1h soit plus de 15km/h.

J'ai fait la course en 1h00'15''. Yikes Yikes Yikes
0 16 secondes près, je passait sous l'heure, me situant au niveau départemental. Pour 16", je suis déçu.
J'ai tout donner sur la fin mais le chrono a eu raison de moi.

Concernant la course elle meme, 19° sous un soleil a demi voilé avec un vent de 10km/h. Combiné à des petites rues, l'air était étouffant.
Les ravitos n'ont pas été oubliés. Arrosage tous les 5 km assuré par un gérant de restaurant (un petit coup de pub) était très apprécié par les coureurs. J'avais de bonnes sensations pourtant mais je vois que le dénivelé importante a eu raison de moi.

J'ai encore un gout amer de cette perf. A 16" près, j'étais bon.
Cependant, c'est un nouveau record personnel sur cette épreuve. L'ancien était de 1h03'30" soit 3' de moins.
Coté classement, au dire d'un spectateur qui comptait le nombre de personnes, je serais dans les 100 premiers arrivants(entre 85 et 90ème je pense). Les 15 Km du Puy en Velay regroupe chaque année plus de 700 participants ce qui me fait un classement plus qu'honorable.

Physiquement, les douleurs ne sont pas apparues que ce soit articulaires ou musculaires. Tant mieux !!!


Ced a pas internet chez lui mais je pense qu'il passera dans la semaine sur le forum.
Il a accompagnait son père sur les 10 premiers km puis est parti. Il a fini les 15 en 1h15 tranquillement. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
JAG
Marathonien
Marathonien
JAG


Nombre de messages : 234
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 30/05/2005

15 Km du Puy en Velay Empty
MessageSujet: Re: 15 Km du Puy en Velay   15 Km du Puy en Velay EmptyMar 2 Mai à 12:30

Félicitations Fred....je pense que tu peux être satisfait de toi !!! Tenir 15kmh 3 semaines après un marathon....ce n'est pas donné à tout le monde..... !!!!

Il ne faut pas être trop grourmand....et chaque chose en son temps Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://les12-14niort.over-blog.com/
Ced43
Administrateur
Administrateur
Ced43


Nombre de messages : 172
Localisation : Le Puy-en-Velay
Date d'inscription : 30/05/2005

15 Km du Puy en Velay Empty
MessageSujet: Re: 15 Km du Puy en Velay   15 Km du Puy en Velay EmptyMar 2 Mai à 13:07

Pour ce qui est de mon temps, c'est bien 1h15min.

Début de course : je limitte mon père, qui veut partir un peut vite, on fait le premier kilo en 5min ( alors qu'il vise 1h20min soit 5min20sec )... je pend le premier ravitaillement, pour boire une gorgé et m'arrosé puis le donne a mon père qui s'étouffe presque, il a pas l'habitude de boire en courant...

Fin du premier tour et début de la première cote : je sens mon père se fatigué un peu dans la cote, mais ca va, je le pousse pas trop et lui demande si c'est ok... et on tombe sur le ravaitaillement aprés la descente, ou on s'arrète pour boire et se rafraichir.

Aprés vient la deuxième cote du tour, ou je sens mon père accéléré au début, je lui dit qu'il accélère et me réponds qu'il va la passer a cette allure, je passe donc devant et mène l'allure et la vers la fin, je me retourne et plus de père, il était a 2 ou 3 mètres, j'en avais peut-etre un peu trop mis en faite...

Ensuite, il y a du faux plat, j'encourage mon père qui ralentit de plsu en plus, et je m'arrète au deuxième ravitaillement vers les 8km200 je pense, mon père ne voulant rien prendre. Je le rattrappe aprés une petite accélération, qui me fait dire que je ne suis pas fatigué... Et la mon père qui en avance vraiment plus pour moi, peut-etre du a mon accélération...

8km500 : mon père me disant "si tu veux tu peux y aller" depuis un bon moment, je décide de partir... il est 45min de course passé...
Je double beaucoup de personnes... et j'arrive au 10km : 51min20 - soit 1.5km en moin de 6min, c'était trop rapide... mais je m'en rend pas compte car je n'avais pas fait attention au moment ou je suis parti...

Je fais donc les 5 derniers kilos en moins de 24min, toujours en doublant... et en me ravitaillant a chaque fois. Vers la fin, j'ai quand même eut pas mal mal aux jambes, du fait de ma grosse accélération, mais après 5min de récup, tout va bien...

Mon père fini la course en 1h23min, ce qui est un peu décevant, vu qu'il voulait finir sous les 1h20min, mais il fera mieux l'an prochain, vu qu'il m'a dit qu'il voulait faire des fractionné avec moi dans le futur...

Aprés la course, rdv avec fred pour prendre la verveine du puy... Drunk et avec d'autres pour les demi... Beer Beer 2 Beer


Je mettrai des photos de la course bientot...

PS : pour fred, vincent a mis 54"10' sur les 15km.
Revenir en haut Aller en bas
http://courir-en-auvergne.site.voila.fr/index.html
JAG
Marathonien
Marathonien
JAG


Nombre de messages : 234
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 30/05/2005

15 Km du Puy en Velay Empty
MessageSujet: Re: 15 Km du Puy en Velay   15 Km du Puy en Velay EmptyMar 2 Mai à 23:30

ça c'est du CR Ced43 Bravo

Félicitations à toi et ton père.... C'est sympa les courses en famille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les12-14niort.over-blog.com/
Fred63
Administrateur
Administrateur
Fred63


Nombre de messages : 317
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/05/2005

15 Km du Puy en Velay Empty
MessageSujet: Re: 15 Km du Puy en Velay   15 Km du Puy en Velay EmptyMer 3 Mai à 10:58

Mon temps officiel est de 1h00'12''.
Je rage encore de cette perf : à 13" près, j'y étais. Yikes

Je cherche un 15km pour Juillet-Aout.
Revenir en haut Aller en bas
Fred63
Administrateur
Administrateur
Fred63


Nombre de messages : 317
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/05/2005

15 Km du Puy en Velay Empty
MessageSujet: Re: 15 Km du Puy en Velay   15 Km du Puy en Velay EmptyLun 11 Sep à 9:45

Aucun 15km durant cet été.

Frusty Frusty
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





15 Km du Puy en Velay Empty
MessageSujet: Re: 15 Km du Puy en Velay   15 Km du Puy en Velay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
15 Km du Puy en Velay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 km internationaux du Puy-en-Velay 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir en Auvergne :: Course à pied :: Course à pied-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser