Courir en Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courir en Auvergne

Forum sur la course à pied
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Arthrose dans le genou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JAG
Marathonien
Marathonien
JAG


Nombre de messages : 234
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 30/05/2005

Arthrose dans le genou Empty
MessageSujet: Arthrose dans le genou   Arthrose dans le genou EmptyDim 21 Aoû à 19:15

Depuis 2 ans je suis embêté avec un genou.
En fait suite a une double fracture tybia péronné il y a 15 ans, j'ai été opéré et on m'a mis une broche dans le tybia.
J'ai gardé cette broche 1 an et ensuite on me l'a enlevé.

Les 12-13 ans qui ont suivi pas de soucis, j'ai pu continuer à jouer au foot.
Mais un jour sur une mauvaise réception j'ai ressenti une grosse douleur sous la rotule...

Et là 1 an de galère, à ne pas pouvoir monter des escaliers...Marchant avec de grosses dificultés, infiltrations, anti imflammatoire....bref la totale

Et puis de chirurgien en chirurgien d'examen en examen on m'a diagnostiqué de l'arthrose patelaire (Usure du cartilage entre la rotule et le tybia) suite à mon ablation de broche 12 ans auparavant.

Depuis je me suis mis à la course à pied car le foot ce n'était plus possible...mais régulièrement mon genou est douloureux lorsque je suis en plein programme d'entrainement.

Il n'y a que l'ostéopathe qui me soulage en modélant doucment le cartilage et ceux 3 - 4 fois par an.

Ma question est : Il y a t il des forumistes qui connaissent ce problème et si ils connaissent d'autres remèdes ou astuces pour soigner ces douleurs.

Merci d'avance......
Revenir en haut Aller en bas
http://les12-14niort.over-blog.com/
Ced43
Administrateur
Administrateur
Ced43


Nombre de messages : 172
Localisation : Le Puy-en-Velay
Date d'inscription : 30/05/2005

Arthrose dans le genou Empty
MessageSujet: Re: Arthrose dans le genou   Arthrose dans le genou EmptyLun 22 Aoû à 18:03

Salut JAG,

Pour ma part, je n'ai pas d'arthrose (normal a mon age quand même lol), mais un petit conseil, même si tu as déjà du y pensé :
essaie de mettre une genouillaire pour soutenir ton genoux ou quelque chose d'autre si tu préfère,
car pour ma part, quand j'ai mal aux genoux, c'est ce que je fais (avec en plus des anti-inflammaoire...), et la douleur disparait en une semaine le plus souvent
mais il estb vrai que ce n'est pas vraiment le même problème et en plus, je ne sais pas si c'est bien recommandé de faire cela sans avis médical...

J'espère que tu trouveras une réponse dans le forum ou même ailleursn mais tiens nous au courant qi tu a plus d'info.

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://courir-en-auvergne.site.voila.fr/index.html
JAG
Marathonien
Marathonien
JAG


Nombre de messages : 234
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 30/05/2005

Arthrose dans le genou Empty
MessageSujet: Re: Arthrose dans le genou   Arthrose dans le genou EmptyLun 22 Aoû à 22:15

Pour la genouillère ...ça ne sert à rien car mon genou est stable et c'est juste un problème d'usure du cartilage.
En fait c'est comme si entre la rotule et le tybia tu avais une éponge seche (Cartilage) et que cette dernière était complètement usée.
ça provoque des frotement tu imagines assez désagréable et douloureux.

J'ai entendu parlé d'injections qui colmatent le cartilage mais ce n'est pas encore au point...à terme c'est la prothèse de genou qui m'attend mais j'espère le plus tard possible.....

Mais bon c'est à moi de gérer aux mieux mes douleurs et d'être vigilent aux grosses alertes....en ce moment ce n'est pas terrible sur toutes mes séances j'ai mal...il va falloir que j'aille voir mon ostéo rapidement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://les12-14niort.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Arthrose dans le genou Empty
MessageSujet: Re: Arthrose dans le genou   Arthrose dans le genou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthrose dans le genou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Courir en Garrigue" Club convivial dans le Gard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir en Auvergne :: Santé :: Blessures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser